Phénomène CHILDFREE débatu sur Sud-Radio avec la participation de New Point de View

Childfree-sud-radio-podcast-anton-malafeev

© Time Magazine

Suite à l’article Pourquoi « childfree » (ne pas vouloir d’enfants) n’est pas de l’égoïsme je me suis vu invité par Sud Radio à participer au débat sur le Childfree-isme dans l’émission Le Mag de l’Aprèm animée par Marc Leval. Le credo de l’émission :

Marc Leval et ses invités feuillettent la presse magazine et décodent les dossiers sur notre vie quotidienne… Consommation, services, santé, Le Mag de l’Aprèm c’est toute l’actu de la presse magazine… avec vous

 

Même si le présentateur a un peu écorché mon prénom et a (au début) résumé NEW POINT de VIEW à la seule problématique de childfree-isme (malgré son large aspect généraliste), le débat fut intéressant. Alimenté par les témoignages des femmes-childfrees de tous âges et catégories socioprofessionnelles en supplément de mon article susmentionné (complimenté par Marc Leval – ce pourquoi je le remercie).

 

 

Participants

 

 

 

Childfree-sud-radio-podcast-anton-malafeevLa discussion confirme une fois de plus que les childfrees sont vu et considéré par la “société normale” comme des corbeaux blancs…

Or, il est grand temps que les protagonistes de la société normale comprennent qu’être “childfree” n’est qu’une question de choix (!) et non pas une anomalie ou maladie quelle conque, contrairement au “childless” qui est une impossibilité d’avoir des enfants.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas envie de chocolat que j’avais subi un traumatisme psychique dans mon enfance ou que j’avais été mal traité par mes parents… — Anton Malafeev

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, faites le nous savoir en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl+Entrée.

Subscribe
Notify of
guest

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments