Les femmes russes (enfin) décodées

capitalisme
Ecouter en podcast

Souvent j’entends les Français, fantasmant sur la beauté slave, me dire : «les femmes russes sont les plus belles». Et ceux qui y ont goûté vasouillent: «les filles russes sont incompréhensibles», «les femmes de chez toi sont imprévisibles». Curieux, n’est-ce pas? On voit un beau fruit, mais on ne sait pas comment le manger…

Stéphane Edouard — mon ami, sociologue et spécialiste en matière de séduction que ça soit d’une femme ou d’un employeur — m’a demandé d’aider à comprendre à ses lecteurs l’énigme et le paradoxe des femmes russes.

  • Pourquoi les femmes russes sont, à la fois, si charismatiques et si difficiles à être cernées par les hommes occidentaux?
  • D’où vient la complexité dans les relations avec les femmes russes?
  • Pourquoi sont-elles imprévisibles?
  • Comment s’y prendre le moins maladroitement possible?
  • Sont-elles toutes vénales?
  • Et faut-il parler le martien pour pouvoir les comprendre?

Vous pouvez lire et écouter mon article sur Substack.
Initialement, l’article (Les femmes russes expliquées aux Français par un russe) a été publié pour le site de Stéphane.

femmes-russes

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and tap on selected text.

36 replies
  1. Jeanne
    Jeanne says:

    L’expérience du chaos détruit ou ramène à l’essentiel de ce qu’est être un homme ou une femme. Sans doute aussi en Russie trouvera t-on davantage le pire comme le meilleur. Les russes, hommes et femmes, sont moins tièdes que les français, dont la bienséance finit pas étouffer le tempérament. Bien-sur, la France est diverse, et on trouve sans doute autant de nuance entre les peuples à ses extrémités qu’entre les cépages de ses vins.

    Répondre
  2. Doucet
    Doucet says:

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ayant eu une expérience malheureuse avec une Russe, comme de nombreux hommes, je souhaitai témoigner. Cette désillusion qui est encore toute fraîche, m’a fait prendre conscience que nos deux cultures si différente peuvent créer un fossé dans la compréhension des sentiments ou dans leur interprétation!
    J’ai eu une relation de 7 mois à avec une femme Russe que j’ai rencontré sur Paris( sur mon lieu de travail), plusieurs sourires échangés et le charme opére!
    Froide, belle à en mourir! 3 jours passés ensemble dans la capitale, elle repart dans son pays (Toliatti) et 1 mois après , je pars la rejoindre pendant une semaine. De ma rencontre à mon 1er voyage, nous n’avons pas cessé de correspondre par mail, par SMS (et ce tous les jours ), appels téléphoniques. Mots de tendresse de sa part, déclarant qu’elle souhaitait me revoir…
    Je n’étais pas venu les mains vides, un parfum et son préféré! Nous avions convenu de nous revoir et ce au mois de janvier. La veille de mon départ, je souhaite lui offrir quelque chose pour ma prochaine venue mais ne connaissant pas trop ces goûts, je lui demande ce qui lui ferait plaisir, elle me répond alors “une bague” afin qu’elle puisse penser à moi tous les jours!
    Avec le recul et connaissant le dénouement de l’histoire, le piège s’était refermé sur moi!
    De retour en France, je Luis achète ce cadeau ( je ne parlerai pas du prix qui indécent)
    La correspondance continue et ce journalière! Je m’intéresse alors au profil de la femme russe, à l’histoire de son pays! Je lis alors de nombreux témoignages de Français, d’extraits tirés d’ouvrages traitant de la femme russe. Elle a un sens aigu de la famille, elle va choyer son partenaire si celui, bien-sûr, la respecte, n’est pas matérialiste!!!
    Je retourne alors, lui offre la bague, elles est enchanté! J’avais déjà rencontré son fils, femme divorcée, tout se passe bien à nouveau, je fais connaissance de sa maman.
    La semaine terminé, je retourne en France et nous avons déjà le projet de nous revoir! La correspondance est toujours journalière, je suis tombé déjà amoureux, elle dit qu’elle m’aime aussi! Je lui envois un cadeau par La Poste, un beau cadeau à nouveau, elle aime les belles choses! Je retourne au mois de mars, premier accrochage! Durant notre séjour , elle veut s’acheter des sous vêtements , je lui dit que je lui offrirai, elle me répond qu’elle peut se les offrir, qu’elle a les moyens! Il est vrai, bonne situation professionnelle, à une voiture neuve, est propriétaire de son appartement. Arrivés au magasin, elle se les achète mais au retour chez elle, je sens que quelque chose ne va pas! Elle me reproche pourquoi je ne lui ai pas offert! À ce moment, je ne comprends pas, elle rajoute que je suis près de mes sous!
    L’orage passe! Les jours passent, je lui avoue que je souhaiterai m’installer et vivre en Russie, afin d’être plus prêt d’elle et évoluer professionnellement! Étant Maître d’hôtel en restauration, bonne expérience, elle me dit que je pourrai trouver une bonne place et bien payée. De retourne France, je fais des recherches sur le Net, décroche un entretien via Skype (en anglais), tout se passe bien, le recruteur souhaite me rencontrer. Nous convenons d’un entretien physique fin août; le poste est à pourvoir à Samara (70 kms de sa ville)
    Je suis plus que motivé, elle semble enchantée!
    La correspondance continue, elle veut me revoir, je lui manque et elle me manque! Je désire cependant qu’elle vienne en France, me déclare qu’elle souhaiterait mais sa vie professionnelle et son enfant qu’elle a à sa charge l’en empêche! J’insiste, lui disant que les choses ne vont pas que dans un sens! “Je n’ai pas l’argent” me dit elle! Je lui offre le billet. Elle vient eu mois de juin, une semaine merveilleuse! Honfleur, Deauville,retour sur Paris, Disneyland,elle achète pas mal de cadeau pour sa mère et son fils, des polos Lacoste car il a ses examens. Elle paye avec une Gold MasterCard, curieux pour une femme qui n’a pas d’argent! De retour en Russie, elle me renouvelle son attachement, elle attend ma venue fin août pour mon entretien professionnel.
    Un jour, elle souhaite garder le silence, met cela sur le compte destin humeur! Une semaine passe sans nouvelles de sa part, je lui demande si tout va bien, je lui dit que je m’inquiète! Elle me répond que je ne dois pas m’inquiéter! Les SMS deviennent moins fréquents et ne comportent plus de mots doux! Un soir, elle demande ce que je fais “je regarde la télé”.
    Je veux l’appeler sur son fixe,”il ne fonctionne pas, ne comprend pas pourquoi”! On échange quelques SMS,”je m’ennuie” lui dis-je! Elle me répond “mari toi et fais des enfants. Je ne comprends pas, elle poursuit en me confiant qu’elle n’est pas sure de ses sentiments.
    2 jours passent, m’avoue pas qu’elle ne m’aime pas! Bien sûr,lui dis-je, j’ai bien compris que tu ne m’as jamais aimé, je suis juste de passage, comme d’autres! Je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier! Un collègue a eu une expérience encore plus malheureuse que la mienne et y a laisser des plumes! Aujourd’hui, je reste sceptique envers leurs qualités humaines!

    Répondre
    • NPDV
      NPDV says:

      Merci pour ce témoignage.
      Je dois dire que l’histoire que tu as vécue, pour moi, était prévisible dès le début. Et je dois dire aussi les qualités humaines des femmes russes sont autant bonnes et mauvaises que des françaises.
      J’ai connu des histoires semblables avec les femmes françaises (d’âges différents, des milieux différents, vivant dans la même ville et à distance, et sans enfants).
      Celle dont tu parles est, de toute évidence, tombée sur qq’un d’autre vers la fin. Je suis certain qu’au début elle était sincère.
      L’histoire de la carte Gold – ma foi – bien venu dans les “réalités russes” …
      Tu comprends, j’espère, que je ne te critique pas. Simplement ne connaissant les femmes russes que trop bien, dès les premières lignes de ton histoire j’ai senti la fin et je ne me suis pas trompé.
      Comme je l’ai longuement dit dans l’article – pour avoir une femme russe il faut s’y connaître.

      Mais ne reste pas sur la mauvaise impression envers toutes les russes. Je te garantis que ça serait faut.

      Répondre
      • Vladimiroskiii
        Vladimiroskiii says:

        moi aussi j’ai connu des arnaqueuse Francaises , mais avec les Russes c’est pire ! et en famille !! c’est leur mentalité , pas de scrupules ..

        Répondre
      • Thierry VLADIKINE
        Thierry VLADIKINE says:

        Privet NPDV, tout à fait d’accord avec toi….Il faut apprendre à connaitre une fille Russe…Elles sont sensibles…Et ont du caractère….Mais dans le fond elles sont très gentilles.Я заметил, что часто они настороже и подозрительны … Со мной не говорят о деньгах, если на билет на самолет. Я нахожу русских женщин очаровательными.

        Répondre
    • collet
      collet says:

      Bonjour a tous je voudrais vous dire que personnelemrnt je suid marier.a une femmr rudsr depuis 10 ans et ca se passe bien cest vrai je parle un peu le russr deja il faut apprendre a connaitre et a aimer leurs c ulture.la femme russe est inprevid. ible je lavou jadore ca , le plus important il faut etre modestel. es femmes russe sont sensiblea cela

      Répondre
    • Ben
      Ben says:

      Bonjour, sans vouloir généraliser, j’ai vécu une histoire similaire qui s’est terminée il y a 15 jours. Pour faire court, je suis marié, 3 enfants, bonne situation, couple faisant chambre à part depuis trois ans. En décembre, j’ai connu une Russe (Mme Y) sur un site de rencontre en France, elle habite Paris depuis peu, particulièrement intelligente (ingénieur en physique nucléaire) ce qui m’a fortement séduit. Elle avait une bonne situation en Russie (jaguar, apparemment, 3 commerces). Elle a toujours rêvé d’habiter en France (connais l’histoire de Napoléon et Joséphine sur le bout des doigts). Sexuellement, ça marchait très bien, ce qui m’a poussé à prendre la décision de divorcer et d’envisager mon futur avec Y. Progressivement, elle a commencé à montrer des facettes bizarres (boisson, colère pour peu de choses, ignorer mes messages pendant plusieurs jours)… mais mon divorce était déjà entamé. Ma femme qui a des preuves de cette relation. Plus on avançait et plus elle montrait un côté vénal avec un chantage affectif affiché. Elle me disait par exemple qu’il fallait que je lui ouvre un commerce sur Paris ou lui achète un appartement pour qu’elle puisse rester en France. On avait même envisagé de s’installer ensemble après le divorce. Elle m’a aussi dit qu’elle ne souhaitait pas que j’ai la garde partagée des enfants, que c’était à leur mère de les élever… petit à petit c’était devenu un monstre. Elle soufflait le froid et le chaud, des fois elle disait qu’elle m’aimait, des fois elle me distait que je n’étais pas un homme mûr parce que je parlais toujours d’amour! Elle me reprochait parfois que je n’étais pas disponible entièrement pour elle. Pendant ce temps, j’ai certainement développé une dépendance affective et sexuelle envers elle. Mon divorce est largement entamé, plus possible de revenir en arrière. Elle m’a quitté voilà 15 jours sans raison serieuse et sans discussion. A chaque fois que j’ai essayé de la contacter, elle m’a bloqué sur messenger, whatsapp, téléphone, etc. J’ai vérifié et elle s’est remise sur le site de rencontre. J’ai envoyé des fleurs, des invitations en vacances, promesses de l’entretenir… RIEN! J’ai l’impression d’avoir tout perdu en même temps, ma famille et une femme que j’ai sincèrement aimé et avec qui j’étais prêt à m’investir sur le long terme. Vos avis?

      Répondre
  3. Dominique
    Dominique says:

    Bonjour.

    Merci pour ce témoignage. Je suis intéressé par les femmes russes également, ayant eu la chance d’en rencontrer. Cependant ayant les pieds sur terre, je refuse de payer des cadeaux et autres. C’est le piège à gogo parfait, le mec paie tout et quand il se fait trop pressant, la fille s’envole pour aller plumer un autre gars.

    Il est évident que je veux bien au tout début payer le restau, acheter des fleurs mais ni donner d’argent ni payer des bagues ou des chaussures et autres.

    J’en viens donc à me dire que fréquenter des femmes russes de grandes villes est risqué et qu’il vaut mieux se rabattre sur des villes plutôt à la campagne. Cependant je peux me tromper.

    J’imagine quand même que la femme russe sincère, aimante, refusera de se faire acheter tout un tas de cadeaux et ne demandera jamais à se faire acheter ceci ou cela. Réclamer une bague, me parait hautement suspicieux. Je me dirais “tu as besoin d’une bague pour penser à moi? Etrange”. Ai-je moi besoin d’une bague pour penser à elle? On a beau venir de cultures différentes, on en reste pas moins humain. Ils ont la télé, le train, internet, sms tout comme nous. On ne va pas chercher une pygmée au fin fond de la savane il me semble? ;)

    Donc les femmes des grandes mégalopoles et autres grandes villes me semblent être plus portées sur le superficiel, tout comme on le verrait en France. J’ai un mal de chien à draguer une fille de la capitale, je vais en province dans un petit bled paumé, je parle à une fille, elle me répond et on discute, alors qu’à Paris il faut que j’en aborde 10 minimum pour que l’une d’entre me parle.

    Je pense qu’offrir un restaurant les premières fois et sans aller dans du haut de gamme, du classique, offrir quelques fleurs et en rester là, tout en montrant son intérêt bien sûr et sans la demander en mariage au bout de 15 jours car inversons les rôles, une femme qui me demanderait en mariage au bout de 15 jours, je serais vraiment inquiet. En mettant clairement les points sur le “i”, en refusant de céder au chantage “paie moi ci paie moi ça”, les filles qui restent seront certainement les plus intéressantes et les plus intéressées, sincèrement, par votre personne.

    Il me semble. Je parle d’un point de vue français, né à Paris. Ensuite ne connaissant pas la femme slave, russe ou ukrainienne, je peux me tromper. Le but étant de partager et confronter ses points de vue. :)

    Si je dois sortir mon carnet de chèque pour être avec une femme, il faut de suite se poser des questions. Qu’on soit pauvre on riche, quelque chose cloche. L’amour ne s’achéte pas. Pire, j’aurais l’impression d’être avec une prostituée. Je suis avec toi, je passe du temps avec toi mais il faut assurer niveau financier et m’entretenir. Quelle horreur. Certaines et certaines y trouvent leur compte, étant un homme cherchant le véritable amour, je ne peux pas concevoir d’être avec une femme, française ou russe, aussi belle soit-elle, qui serait heureuse que je lui achéte de la lingerie mais me ferait la gueule si je ne lui en achéte pas.

    Qu’en pense l’auteur de cet article? Les femmes russes des campagnes ne seraient-elles pas moins superficielles ou Est-ce la même chose?

    Répondre
    • femmes russes
      femmes russes says:

      Bonjour,

      Je pense qu’il ne faut pas généraliser. Il n’y a pas qu’une “femme russe”, chaque personne est différente et sa personnalité s’est construite aussi grâce à beaucoup de choses, y compris toutes ses expériences vécues, etc.

      C’est normal que si on vit une histoire d’amour laquelle on voit comme un échec, on a la tendance à généraliser et dire “plus jamais”, “les femmes russes sont comme ça”, etc. Et quand on regarde de l’autre côté, il y a des femmes russes déçues par les hommes français et qui généralisent aussi… Ce que certaines disent assez souvent c’est qu’un homme essaie “d’acheter” leur amour et que cela ne prouve pas leur amour mais seulement leur attirance physique. Si certaines sont déçues par un tel homme, d’autres tirent une bonne leçon et apprennent à se servir de leur charme. Ce que ne veut pas dire qu’elles ne rêvent pas d’amour sincère et qu’elles n’y croient pas à chaque fois quand une nouvelle histoire semble débuter…

      De plus, si je me repose sur mon expérience acquise en France, quand une femme célibataire rencontre un homme, très souvent celui-ci attache beaucoup d’importance à ce qu’elle possède (un bon job, maison, etc.) et se désintéresse si cette femme est par exemple au chômage ou ne représente un certain “niveau de vie”…

      Cela laisse à réfléchir. De plus, une relation est un échange permanent entre deux êtres humains qui sont sujets à des influences extérieures, peuvent avoir des problèmes de santé… Etc.

      Bref, ne jugeons pas. Ni les “femmes russes”, ni les “hommes français”. Ne généralisons pas. Essayons plutôt de croire que l’amour sincère, non basé sur des valeurs matérielles (achat d’une maison, construire une vie professionnelle aisée, etc.) entre une femme et un homme peut exister et souhaitons nous de pouvoir le vivre au moins une fois dans la vie.

      Répondre
      • Tatiana
        Tatiana says:

        Chers Messieurs français! Toutes les critiques des femmes russes sont drôles! ))) Nous sommes très différentes, les femmes russes du milieu different: famille, éducation, classe sociale… Ce que nous avons souvent en commun, c’est qu’il faut que l’homme nous intéresse vraiment: son âme, sa culture, ses talents. Très souvent (on ne peut pas dire 100%) une vraie Russe est capable de tout abandonner pour quelqu’un qui n’est pas du tout riche, mais qui la charme par son riche monde intérieur. Mais si vous n’avez, qu’une bourse bien ronde… certaines en profitent, c’est vrai, vu la situation economique en Russie. Et encore, ne répétez pas tout le temps “Je t’aime…” ))) Il y a bien d’autre moyens pour l’exprimer!!! (C’est mon propre experience: toujours la meme chose… degoutant et ennuieux!) Bonne chance a tous! )))

        Répondre
        • Thierry VLADIKINE
          Thierry VLADIKINE says:

          Bonjour Tatiana, je suis bien d’accord avec vous….Je communique avec Tatiana de Volgograd…Et on ne parle jamais d’argent, on se parle comme si on était des amis de longue date, je ne lui dit jamais “je t’aime”, je parle de son parfum préféré, de Volgograd, de la Russie et de la France, On parle de son fils qui habite et travaille en France, il a du mal à rencontrer une fille à Bordeaux…Elle m’a dit “les filles ont peur des Russes”…Elle m’a fait rire…Je lui ai dit “mais non, c’est pas vrai”…Cette fille est incroyable….Elle parle très bien Français, quand je parle avec elle, j’ai pas du tout l’impression de parler avec une Russe, même si je reconnais un petit accent de temps en temps.
          Vous avez raison Tatiana, il y a du bon et du mauvais partout….Certains hommes fantasmes sur les femmes Russes…Avant il faut apprendre à connaitre la Russie, avec ces traditions, sa gastronomie et autres coutumes…Par exemple je suis d’origine Russe et Cosaque de par mon grand père…Tatiana de Volgograd est cosaque aussi.
          Spasibo Tatiana

          Répondre
        • Jean-Christophe kalinichenko
          Jean-Christophe kalinichenko says:

          bonjour moi je suis marié avec une Ukrainienne que j’ai rencontré en France elle avait déjà sa nationalité son appartement elles ne sont pas du tout intéressé par l’argent et c’est très vrai qu’elle cherche une famille elles ont du caractère mais sont honnête travailleuse et très sensible elles font pas beaucoup de blabla à vous dire qu’elle vous aime mais elle vous le prouve pour ma part je m’entends très bien avec les filles ukrainiennes au russe d’ailleurs je me suis marié avec ma femme merci et bonne soirée

          Répondre
    • Thierry VLADIKINE
      Thierry VLADIKINE says:

      Trouve toi une Française au lieu de fantasmer sur une fille Russe. “une Russe des campagnes” ??
      Va trouver une “Française des campagnes”…Il y en a plein….Pauvre type.

      Répondre
  4. jcg
    jcg says:

    je suis en relation avec une fille russe elle et belle comme tous peu-êtres trop pour moi mais voila elle me demande 1700 euros pour venir en franque elle ma montré les papiers ressent pour venir en France mais pour moi la somme et trop importante quand pensez vous!

    Répondre
    • Thex
      Thex says:

      C’est une arnaque !!!! Ne jamais donner son argent, ou faire des cadeaux dispendieux. Une femme russe ou de n’importe qu’elle nationalité qui ce respecte. Ne te demanderas pas d’argent. à moins d’être marié………….

      Répondre
    • Vera
      Vera says:

      Bonjour,
      Je suis russe moi aussi et je ne demanderais jamais les sous de quelquonque pour venir en France(en cas si l’histoire ne marche pas,ma conscience me rongera!).
      De plus, aller-retour en avion coûte 350 euros et pas 1700. Je vis en France depuis des années, je respecte les français et je veux pas que les filles pareills vous arnaquent.
      Cordialement,
      Véra.

      Répondre
    • Thierry VLADIKINE
      Thierry VLADIKINE says:

      Mais pourquoi certains hommes fantasmes sur les femmes Russes ?.. Ca m’énerve. Vous vous imaginés que ce sont des femmes faciles ? C’est tout le contraire.
      1700 euros? on t’a pris pour un pigeon et ça se trouve tu communiquai avec un homme….Ce piège est connus.

      Répondre
  5. Svetlana
    Svetlana says:

    Bonjour,

    C’est par hasard que je suis entrée sur ce site et le sujet ne m’a pas laissé indiférente.
    Les cadeaux sont les plus précieux quand ils ne sont pas demandés. Et de demander un bague est le mauvais ton quand il s’agit d’une laison: ce n’est pas un marché.
    Mais je vous invite de ne pas généraliser: il y a Russes et Russes, ainsi que Français et Français (sans de mauvaises allusions). Vive l’amour mais aussi vive le bon sens! Le charme de vraies Russes n’est pas lié à la demande des cadeaux. Le meilleur n’est presque jamais à la surface. Courage, Français!

    Répondre
  6. Vladimiroskiii
    Vladimiroskiii says:

    ATTENTION ! Les femmes Russes , et les Russes en general , sont des escrocs ! Sans coeur et qui deteste les occidentaux !
    J’ai rencontré mon ex en France , une Russe , tres gentille en apparence , la famille impeccable , des gens tres cultivés , des scientifiques , medecins . Des gens tres polies qui adore la France ! Bien sur ! surtout leur argent !!
    Ca a durer presque 10 ans , j’ai perdu tout mon argent et mon temps et quand ils n’avait plus besoin de moi ( la mere a trouvé un homme plus riche que moi pour sa fille ) j’ai vu des gens completement differents du jour au lendemain ! toute la famille !! A avoir envi de vomir !! Aucune pitié ni compassion , des alcolos arriérés refoulés , et ditent vous bien que les meres Russes n’ont qu’une solution : vendre leur fille ! mais vous ne l’acheterez jamais , vous la louerez simplement , malgré leur belles paroles ..et vous payerez le prix fort , et vous verrez leur vrai visage ..

    Répondre
    • Anton Malafeev
      Anton Malafeev says:

      ATTENTION ! Vous devriez sérieusement songer à vous soigner la tête.
      “Tous les Russes en général sont des escrocs” ? Et en plus “tous détestent les Occidentaux” ?
      Heureusement que tous les Français ne sont pas aussi imbéciles que vous pour affirmer des âneries pareil.
      Vos déclarations sont au même niveau de débilité que celles de la maison blanche qui vient de déclarer la Russie comme une menace pour l’OTAN…

      Répondre
      • Tatiana
        Tatiana says:

        Bravo! ))) Si une femme rencontre un Occidental qui n’a rien à lui proposer sauf son argent et son autosatisfaction stupide pour rien… Les Russes ne sont pas féministes, pas encore. Elles aiment sentir la force masculine à côté d’elles – ce qui est d’ailleurs naturel.

        Répondre
    • Thorgari
      Thorgari says:

      Oui il y a des différences fondamentales dans nos cultures. Tant que le mari a de l’argent pour sa femme russe, tout va bien. Mais dès que l’argent manque au foyer, les sentiments se volatilisent. Je parle en connaissance de cause car je suis marié à une ukrainienne depuis 5 ans, et en voie de divorce. Bien qu’au début j’avais senti que ce n’était pas sincère comme amour, que ma précédente petite amie ukrainienne m’avait expliqué que pour une ukrainienne/russe, un bon mari c’est celui qui a de l’argent (les sentiments ça passe après), je suis quand même tombé sous le charme. Il faut dire qu’elles ont la communication très facile, et que contrairement aux françaises il ne faut pas tourner longtemps autour pour commencer une relation (il ne faut jamais généraliser, mais c’est une tendance). Alors oui je vous comprends Vladimiroskii, bien qu’il doit y en avoir des femmes russes au coeur tendre, celle-ci à mon avis ne cotoient pas les villes et ne parle pas français. Je dirais pour conclure que les russes ont une très forte culture commune, et par ce fait sont sortis “du même moule”. Ceci ajouté à leur égoisme exacerbé, il devient très difficile de vivre en harmonie avec un conjoint russe si chacun “ne met pas de l’eau dans son vin”. Des exemples avec ma femme : Je l’incite à développer ses capacités artistique/Elles ne veut pas car aujourd’hui elle a besoin d’argent ; Je passe du temps pour développer mes capacités artistiques/Elles m’en veut car cela ne lui plaît pas et ne ramène pas d’argent ; Je veut passer du temps sur des projets personnels/Elle m’en veut car elle juge que je occuper mon temps et mon argent uniquement pour la famille ; Je donne un coups de main au voisin/Elle m’en veut car je dois passer mon temps pour elle ; Je lui donne de l’amour/Elle ne peut me donner d’amour car je n’ai pas assez d’argent. Je pourrais continuer mais on voit bien que le noeud du problème est l’argent pour elle, alors que pour moi ce n’est pas la raison de l’amour, et que ce manque n’est qu’une étape à franchir Mes parents ont connus des périodes de vaches maigres durant mon enfance, mais ils on vécus en fonction de leur moyen. Aujourd’hui nous sommes un peu dans la même situation qu’eux à l’époque, sauf que ma femme n’en a rien a faire que mon compte soit à zéro à la fin du mois, elle ne pense qu’a ses vêtements et ses voyages. J’ai même arrêté de lui faire des cadeaux car quand je lui offrais quelque chose, ça ne lui faisait presque jamais plaisir (pas assez cher). Voilà j’arrête là. Je pense que nous décrivons bien le stéréotype de la femme russe. Elle est plus dans la forme, alors qu’une française est plus dans le fond.

      Répondre
    • Thierry VLADIKINE
      Thierry VLADIKINE says:

      Pauvre type, si cette histoire est vrai et j’en doute, c’est parceque tu es un faible…Et en plus tu es Russe ?

      Répondre
  7. jean
    jean says:

    Les meres et peres Russes n’ont que leur fille comme retraite .
    Ils la marrieront avec le plus offrant , et lui piqueront son pognon , ensuite ils l’enverront vers un autre et ca recommencera.
    Je ne dit pas qu’ils sont tous comme ca , mais j’en ai fait l’experience avec une famille soi disant irreprochable , des gens bien et tres cultivé .. j’ai ete tres tres decu apres de nombreuse années .. Ils se sont servi de leur fille comme d’une prostitué avec moi .
    Mefiez vous !!! mais au debut on ne peut pas s’imaginer de telles choses , des gens diplomé et cultivé , qui vous acceuille avec de grandes tablée , non c’est bien mis en scene , n’oubliez pas leur jeunesse , ceux qui sont cultivé ont tous appris a manipuler lorsqu’ils etait a l’armée dans les années 60 70 80 .. pour combattre l’ennemi occidental .. le naturel revient au galop , ils ne peuvent oublier tout et l’enseigne à leur enfants .

    Répondre
    • prizrak
      prizrak says:

      faut etre stupide pour dire des chose pareille.
      certe il a des arnaque , des mensonge etc..
      mais il sont pas tous pareilles.
      je suis mariėe depuis 2ans et tout va bien,
      elle et en france et nous travaillons tout les 2!

      jai meme donnė 1700euro pour quel vienne en france.
      visa et billet d’avion.
      il sont une bonne education, de bonne valeur,
      meme pauvre dans certain pays lamour famillial et toujour presente.
      allez visitė leur pays et comprendre leur mentalitė,
      on vera votre jugement apres !!
      un conseil soyez polis !

      Répondre
  8. Stéphane
    Stéphane says:

    Bonjour,
    Je lis beaucoup de choses sur ce forum, des expériences personnelles dont beaucoup se sont mal passées mais j’ai envie de dire, sans vouloir critiquer, que c’était malheureusement prévisible. Pour envisager de faire sa vie avec ne femme russe, il faut y être préparé. Personnellement, je suis marié depuis 3 ans avec une femme russe et je la connais depuis plus de 4 ans et cela fut très compliqué au début. Plus d’une fois, nous avons envisagé une séparation tant nos différences culturelles étaient importantes. Mais après, il faut savoir ce que l’on veut. Ce qui a sauvé notre mariage, c’est l’amour que nous nous portons mais je déconseille aux hommes fragiles sentimentalement de tenter l’aventure d’un mariage avec une femme russe. Les cadeaux à outrance sont une erreur monumentale, vous devez rester fidèles à vous-même, à vos principes et ceci est valable pour n’importe quelle femme, qu’elle soit française ou russe. Ensuite, comme certains l’ont indiqué, il ne faut pas généraliser, toutes les femmes russes ne sont pas vénales, loin de là. Les mots doux par sms ou mails ne sont que des mots et rien ne remplace la vie ensemble et c’est là que vous devez déterminer vos sentiments et ceux de votre partenaire. Vous devez aussi impérativement faire preuve d’honnêteté, de transparence sur votre vie et beaucoup échanger, communiquer mais pas seulement pour vous dire de belles choses, pour construire votre vie, tout simplement. Je pense que l’essentiel des échecs amoureux, qu’ils soient franco-russes ou franco-français ne se résument qu’à un manque de sincérité, de communication et aussi parfois, à un empressement qui forcément est bien beau lorsque la relation démarre mais qui se transforme très vite en échec sentimental.

    Répondre
  9. Antoine Monnier
    Antoine Monnier says:

    En réalité beaucoup d’hommes et de femmes des pays occidentaux font le procès des femmes russes et d’ailleurs sans comprendre les particularités des différents pays de l’ex-union soviétique. Une femme moldave, une femme ukrainienne ou une femme russe n’ont pas la même culture. On s’aperçoit d’ailleurs que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui les connaissent le moins. Dans notre agence nous faisons des reportages pour permettre aux hommes de découvrir profondément la culture des peuples slaves avec des séries de questions bien choisies:
    https://www.cqmi.ca/fr/videos-femmes-russie-et-ukraine
    Il faut bien comprendre que beaucoup d’hommes occidentaux commencent à douter sérieusement des argumentaires féministes outranciers qui dévalorisent l’homme sans réel fondement.

    Répondre
  10. yasha
    yasha says:

    franchement pourquoi écrire de tels mots blessant envers les femmes russes et la Russie. je connais cette grande nation depuis 5 ans .et j’ai beaucoup d’amis russes à ROSTOV sur le don. des gens simples , des gens gentils .toutes la qualités humaines qui ont disparu en France je les trouve en Russie
    la plupart qui insulte le peuple russe et la Russie n’ont jamais mis les pieds sur les terres des TSARS
    vous êtes endoctrinés par les films américains qui présente se pays comme un pays de froid glacial, un pays de corruption ,…
    je ne suis ni russe ni français , je suis citoyen du monde
    la Russie est un paradis sur terre, beaucoup d’histoires et ses gens sont les plus gentils du monde .
    les femmes russes sont les plus belles
    je vais laisser un conseil pour les vieux français qui pensent qu’avec leurs argents , ils peuvent acheter des femmes russes.
    la femme russe n’est pas une marchandise .la femme russe exige le vrai amour et le respect chose que vous ne faites pas .
    la société française est malade et devenue matérialiste .salut les pervers de l’hexagone
    un grand salut pour les femmes russes
    SLAVA RUSSIA.

    Répondre
    • nicolas
      nicolas says:

      pourquoi écrire de tels mots blessant envers les femmes russes et la Russie et les biélorusses . je connais cette grande nation depuis 1975 .et je n’ai pas d’amis russes ou que se soit !!. des gens simples , des gens gentils ..vous voulez rire !!! tous de sombres salopards ..prets a vous plumer !! j’ai épousé deux femmes russes en 15 ans !! la 1erè pour créer une société en 1994 a orel !! cette femme a failli me tuer pour récupérer l’argent !! une FOLLE névrosé !! divorce en 4 mois !! la 2 eme est resté en FRANCE et a ce jour tient un ”bordel ” en ESPAGNE …toutes la qualités humaines ont disparu en Russie et biélorussie … posez vous la question les hommes boivent et se drogue et fume comme une usine a charbon !!! ces femmes la sont des poisons vivants !!
      l…. sur les terres des TSARS le poutine et le loukachenko se sont des ”chiens ” des criminelles
      vous êtes endoctrinés par le FLB qui présente se pays comme un pays de froid glacial, un pays de corruption ,…et ce n’est qu’un moindre mot !!
      je français , je suis citoyen du monde
      la Russie est un enfer sur terre, beaucoup d’histoires et ses gens sont les plus sournois du monde .
      les femmes russes sont les plus belles ..oui de 15 a 35 ans et apres de véritable amas de cellulites et imbibé d’alcool …. ces femmes avortent entre 5 et 30 fois dans leurs vies !!!
      je vais laisser un conseil pour les vieux français qui pensent qu’avec leurs argents , ils peuvent acheter des femmes russes…. garder vos euros et $$$ !! rester chez vous et ne faites jamais l’erreur d’épouser une de ces salopes !! d’ailleurs c’est passé de mode !! fini ces putes !!
      la femme russe est une marchandise .la femme russe exige des $$$ €€€pour échanger le vrai amour et le respect …qui n’est que mensonge ..
      la société russe est malade et devenue matérialiste .salut les perverses des pays de l’est
      un grand salut pour les femmes européennes !!! qui sont ce qu’elles sont mais au moins correspondent a nos idées !!!
      jean NICOLAS ..

      Répondre
  11. Loulou
    Loulou says:

    J’ai lu tous les messages. Je n’ai rien à dire sauf que la bêtise humaine n’a pas des limites…C’est toujours pareil «Elle était belle comme tout… Elle était super belle…Elle avait une beauté incroyable!…» et jamais «Elle était douce, elle était très mignonne , elle était très gentille, elle était nette» ou,par exemple, «Elle adore les animaux, elle adore les enfants, elle aime la nature». Vous racontez toujours «Quand je la propose un cadeau» …. Il y a les variants «Elle voulait une bague….Elle voulait l’argent pour acheter ses billets d’avion» et jamais «Elle me demandait acheter des jouets pour un orphelinat ou de la nourriture pour SPA»…(c’est juste comme exemple, personne ne doit pas acheter rien à personne) Qu’est ce que je peux ajouter encore ?… Des prostituées française sont très belles aussi et coûtent cher . Il n’y a pas la peine chercher si loin.

    Répondre
  12. Thierry VLADIKINE
    Thierry VLADIKINE says:

    Et Ben moi c’est le contraire, je suis d’origine Russe….Je fréquente une fille de Volgograd depuis 2 ans…Elle ne me demande rien…Elle m’a dit que son parfum préféré était “Mademoiselle”
    Cette fille est un mystère pour moi….Je m’entend plutôt bien avec elle…Je l’ai demandé en mariage…Rien, aucunes réponses….Cette fille est vraiment étrange. Elle n’a pas de projets. Je parle avec elle en Russe…Cette fille est vraiment bizarre…Gentille mais bizarre…A TOUT CEUX QUI DISENT DU MAL DES FEMMES RUSSES…..JE CONNAIS DES FRANCAISES QUI NE SONT PAS RESPECTABLES.

    Répondre
  13. Thierry VLADIKINE
    Thierry VLADIKINE says:

    NPVD,
    Cela me désole de voir que certains hommes Français ont une mauvaise opinion des femmes Russes, cela ce voit qu’ils ne connaissent rien et que avec l’argent on peut “acheter” une femme Russe.
    Tous c’est baltringues, n’ont que ce qu’ils mérites. Une femme Russe est précieuse, très instruite, qui parle plusieurs langues, Da, et ensuite elle sont très familles, mariages, enfants…
    Je me suis beaucoup renseigner sur la Belle et Grande Russie….Il parait qu’il y 3 femmes pour un homme… Je communique avec des filles Russes et je sent qu’elle sont malheureuses au travers de leurs message. Vous qui êtes psychologue..Vous comprenez ce que je dit…
    Bien a vous NPVD….Ce la me fait penser au NKVD voir au FSB ax ax ax ax
    VDE

    Répondre
  14. Anonyme
    Anonyme says:

    Bonjour à vous tous .
    Voici ma question :
    Si une femme russe veut vraiment venir ,à combien cela reviendrait-il
    financièrement ,je veux dire coût des billets assurance ou garantie financière ou pas ,enfin la somme totale à 100 euros près .
    Grand merci .
    Cordialement Patoche 

    Répondre
    • nicolas
      nicolas says:

      ça va vous couter une blinde pour un divorce au bout de 12 mois ,, se sont de femmes dénuées de tout sentiments …un seul l’argent !!

      Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *