Quelles valeurs sont les plus importantes dans chaque pays ?

2 minutes ☚

ЧИТАТЬ НА РУССКОМREAD IN ENGLISH

Quelles valeurs sont les plus importantes pour les gens dans chaque pays ?

Avez-vous déjà réfléchi sur la façon dont chaque pays influence l’importance des valeurs dans les esprits ? Plus de 80.000 personnes du monde entier ont dit ce qu’ils apprécient le plus dans la vie. Cette carte infographique démontre leur préoccupation N°1 par pays.

En bas

what-value-is-most-important-to-people-in-each-country

 

Ces données ont été recueillies en continue par Better Life Index OCDE depuis 2011. À ce jour, plus de 180 pays ont participé au questionnaire.

Fait intéressant, les pays les plus développés, y compris les Etats-Unis, le Canada, l’Europe occidentale et centrale, ainsi que les pays nordiques, ont tendance à davantage valoriser la satisfaction de la vie et la santé. Pourtant, ce sont les pays qui dans le classement du bonheur dans le monde ont des notes plus basses que celles d’Amérique centrale et du Sud. Comment l’expliquer ?

Amérique du Sud, d’autre part, est le continent où l’éducation est de loin la première priorité. Est-ce le faible revenu qui encourage les gens à considérer l’éducation comme un moyen de réussir dans la vie, ou est-ce culturel ? Ou, peut-être, autre chose ?

En Europe, la grande majorité des pays met sur le piédestal la satisfaction de la vie et la santé. Curieusement les gens des pays voisins ont tendance à avoir les mêmes priorités. Seulement quelques pays d’Europe orientale ont des priorités différentes par rapport au reste de la zone. Seule la Slovénie et la Géorgie mettent l’environnement en haut de la liste. La Roumanie est la seule à valoriser l’éducation plus que toute autre chose ; et l’Albanie et l’Ukraine considèrent le revenu être le plus important. Moldova est également le seul pays à mettre l’emploi au sommet de la pyramide.

Étonnamment, les résidents monégasques sont principalement intéressés par leur sécurité, comme le sont les répondants des Emirats Arabes Unis et du Japon — les pays où la sécurité est incomparable avec celle de Honduras et le Kazakhstan. L’Australie est l’un des très rares pays industrialisés où l’équilibre travail-vie est la priorité de la mentalité nationale.

Cette carte met au jour un certain nombre des faits démontrant que les préoccupations varient selon le pays. Quelles en peuvent être les raisons — à vous de juger…

En haut

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

• s’intéresse à l’anthropologie, à la sociologie internationale, aux comparatifs interculturels
• et déteste la connerie humaine

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Notify of