fin-du-monde-naissance-nouveau-regard

Fin Du Monde & Naissance Du Nouveau Regard (sur le monde)

Genèse

fin-du-monde-naissance-nouveau-regard

Ce jour, le 21.12.12 (la fin des 5125 années d’un cycle du compte long du calendrier maya, voir plus de détails) — j’ai publié mon tout premier article sur ce site sous l’égide  

Fin du monde et naissance du “nouveau regard sur le monde“…

NEW POINT de VIEW

Sept années plus tard, continuellement à travers le prisme du nouveau regard sur les choses, le 3.12.2019 j’ai publié mon premier livre.

Serait-ce un cycle ? Ou autre chose ? Curieusement, dans les chiffres de ces dates j’entrevois (presque partout) le facteur trois. Peut-être aussi, parce qu’il m’a fallu 3 ans d’écriture d’articles de fond pour me rendre compte qu’il était temps de penser aux livres — oui, au pluriel. Ensuite, il m’a fallu presque 3 ans pour m’y mettre… — la vie n’est jamais un fleuve tranquille. Pour, au final, écrire le livre lui-même en 3 mois… Sans mentionner l’âge auquel j’ai commencé à écrire et auquel j’ai finalement publié mon premier livre, tous deux ont pour facteur le chiffre 3. Mystique ? Numérologie ? Mon subconscient qui cherche à expliquer l’inexplicable ? Ou mon conscient qui tente à rationnaliser cette énigme de dates et de facteurs ? Quoi qu’il en soit, voici comment commençait (ou se déroulait) cette aventure du livre, notamment courant mon voyage (ou devrais-je plutôt dire étude) initiatique au Maroc en été 2019 :

Teasing été 2019

C’est comme ça que tout commençais…#Marrakech, l'été 2019. Tournage d’une vidéo avec Imane CharhaddineLorsque je visualise le parcours qui a suivi jusqu’à la publication du livre le 3 décembre dernier, je réalise qu’il était « copieux » à tous les niveaux — j’ai beaucoup appris (et compris aussi…). Et ce qui est intéressant : ce n’est que le premier livre, donc qu’un début…[Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=lpu3_k4Q3ko]►Вот так все начиналось…Марракеш, лето 2019 года. Съемка видео с Иман ШархаддинКогда я оглядываюсь на путь, пройденный после этого до публикации книги 3 декабря, я осознаю, насколько он был «обильный» во всех смыслах этого слова — я многому научился (и многое понял…).И что интересно: это только первая книга…[Полное видео: https://www.youtube.com/watch?v=lpu3_k4Q3ko]

Publiée par Anton Malafeev sur Vendredi 6 décembre 2019

Vidéo complète sur la chaîne Youtube

Edition

psychologie-des-nouveaux-riches-livre-Anton-Malafeev

Au final, — au bout d’un certain temps de tergiversations, de tests publics, d’interrogations, de doutes, de questionnements… (la liste des états d’âme est bien longue) — le livre et la couverture ont pris leur forme et apparence.

Une des devises de NEW POINT DE VIEW au départ était la suivante : “pour les curieux et les penseurs“. Alors, si vous êtes curieux et considérez que la réflexion dans la vie n’est pas une activité secondaire, à présent, je vous invite à lire mon analyse sociétale sous forme satirique, dont voici le synopsis :

❝ Depuis toujours, le mot “riche” est le nom commun d’une dualité. Dans la conscience populaire circulent des considérations opposées — admiration et jalousie, vénération et détestation — à l’égard de cette minorité de notre société, que peu connaissent vraiment de l’intérieur.

En tant qu’initié de ce microcosme, le franco-russe Anton Malafeev délivre ici un portrait psychosociologique des riches et des nouveaux riches à l’aide d’aventures vécues, contées sous forme d’un roman. La satire de la société “occidentalisée” y est habilement entrecoupée d’analyses simples mais percutantes, de chiffres et d’explications historiques. On y apprend beaucoup notamment sur ses compatriotes russes.

À travers le constat que “l’humanité a mis en place un système inadapté à sa propre nature” il débouche (à contre-courant du pessimisme généralisé) sur une solution inattendue, vouée à inverser le principal trou noir de notre organisation sociale. Originalité : chacun sans exception s’y reconnaîtra et sera contraint de s’interroger sur bien des choses❞.

 

Premiers avis

Amazon

★★★★★ Indispensable à toutes réflexions sur la compréhension de notre monde.

Une belle approche des dysfonctionnements de notre société. Les aventures de l’auteur rendent ce livre très agréable à lire. Et son langage soutenu, rajoute de la richesse au contenu. Dans la description Il est dit que ce livre n’est pas romancé. En effet il s’appuie sur des faits réels références à l’appui et des histoires vécues par l’auteur lui-même. Tout ça permet une lecture fluide.

Les nouveaux riches sont décriés avec humour. Une idée noble est habilement avancée pour sortir notre société de son autodestruction. Une solution quand l’avenir semble si sombre mais que tout est encore possible.

Un grand livre, porteur d’une graine à faire germer dans toutes les têtes.

★★★★★ À lire absolument.

Enfin un ouvrage qui se lit tout seul ! Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, ce livre ne se limite pas à la seule psychologie des nouveaux riches. Beaucoup d’anecdotes sont corrélées à de la réflexion psychologique ET sociologique, bien propre à l’auteur. Cette association dynamise vraiment la lecture et donne envie de lire davantage sur ses analyses sociétales. Je ne peux que le féliciter pour son humour, son ironie et sa prise de hauteur sur bien des sujets. Et en plus brûlants. Je n’ai qu’un mot : bravo !

Kobo

★★★★★ Original, intéressant, très bien écrit.

J’ai lu quelque part de l’auteur lui-même qu’il ne savait pas dessiner, mais lorsque je lis ses descriptions dans son livre, j’arrive à « voir » ce dont il parle. C’est quand même le comble de ne pas savoir dessiner avec un crayon, mais de dessiner avec des mots ! En outre, ce sont des analyses claires et bien argumentés. Il fait réfléchir à travers la satire et offre une solution concrète et optimiste. Je conseille vivement !

Librinova

★★★★★ 

Je trouve la réflexion à la fois d’actualité et intéressante. Le récit est cultivant de par les faits réelles vécus par l’auteur, pour la plus part ce sont des situations cocasses et étonnantes. Beaucoup de chiffres et des comparaisons pertinentes. Son idée, qui peut paraître utopique à prime abord, me paraît lucide et complètement réalisable une fois qu’on a pris connaissance de son raisonnement. Bref, le livre qui vaut la peine.

★★★★★ 

Il est étonnant. Le récit et l’analyse y sont comme un puzzle à travers tout le livre. C’est la première fois que je tombe sur une structure aussi étonnement construite. Je suis russe moi-même. Et je peux dire que les analyses et les explications sur les russes données dans le livre sont assez justes. Et leur quantité et qualité pèsent lourd en faveur du livre. J’ai même appris certaines choses. Bien qu’il faille dire aussi que la côté décalé, fin et atypique des analyses permet, en lui-même, d’apprendre et de comprendre beaucoup. Sa pensée sociologique et sociétale, pour ceux qui connaissent le blog de l’auteur, est à son apogée. Véritable réflexion !  Et en plus accessible au plus grand nombre. Un vrai régal !


Si ledit vous paraît valant la peine de vous y intéresser, voire vous donne l’eau à la bouche,
vous pouvez trouver le livre sur tous les sites revendeurs de livres habituels.

Avec moi, vous pouvez entretenir le contact via ma page d’auteur.

 

Et d’ici là, « à la prochaine… »   (publication d’un nouveau livre)


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Commentez !

avatar
  Subscribe  
Notify of