C’est quoi la 2e guerre mondiale? Aux générations d’incultes…

• Aux nouvelles générations d’incultes ne s’intéressant qu’à leur propre bonheur et à rien d’autre.

• A tous ceux qui confondent le 8 mai avec l’Ascension, sans connaître la signification du terme d’ailleurs.

• A ceux qui ne réalisent pas que la 2ème guerre mondiale est encore trop récente pour être oubliée, ou pire — inconnue, comme les guerres du moyen âge.

• A ceux qui n’ont pas compris que la pire guerre de l’histoire, arrêtée par VOS grands-pères il y a à peine 70 ans, a produit des horreurs dont, vous, avec vos iPhones, Smart décapotables et Gucci ne soupçonnez même pas l’existence et encore moins en mesurez le cauchemar.

 

2eme-guerre-mondiale-aux-generations-incultes

© Photo – Romualdas Požerskis

Lorsque j’entends de vous, qui êtes obnubilés par les sorties insouciantes aux restos et les weekends-éclairs à Rome ou Barcelone, — « mais on s’en fout de cette guerre » — je suis terrifié et époustouflé à quel point la société et en premier lieu vos parents (nés après cette guerre) ont raté votre éducation! Ne vous a-t-on pas inculqué que le peuple ne connaissant pas son histoire risque de la revivre?

Ou est-ce que cette ignorance désintéressée et honteuse provient du fait que vous ne vous êtes jamais posé la question ce que c’est qu’une vraie guerre? Vous qui êtes nés avec une cuillère de yaourt dans la bouche et qui vivez depuis toujours dans votre petit monde surprotégé, avec la seule et unique menace planant au-dessus de vos têtes – le chômage et la peur de ”rater sa vie”…

Mais, bon sang, posez-vous cette putain de question au moins une fois dans votre vie gâtée: “Qui et comment a construit votre monde protégé?“. Et par conséquent à qui vous devez être reconnaissants.

Mesurez-vous la menace d’une autre guerre pouvant être déclenchée à tout moment et dont vous feriez inévitablement partie?

En regardant les films, basés sur les faits réels de cette guerre, vous zappez sous prétexte du sujet ennuyant et excessivement patriotique. Et les films documentaires — l’info facile sur votre propre histoire montrant les archives de ce qu’enduraient les membres de votre propre famille — vous “saoulent”. En plus il y a les Scènes de Ménage sur la 6 en même temps…

Vous, qui étiez tous Charlie à manifester par millions, sur-révoltés le 11 janvier 2015, vous avez oublié le 8 mai 2015 (ou ne savez tout simplement pas) que VOS grands-parents étaient fusillés, brûlés vifs, torturés, pendus et mourraient de faim il y a à peine 70 ans — le temps d’une vie humaine.

Hollande, qu’on l’aime ou pas, a dit aujourd’hui aux commémorations:

«L’histoire n’est pas une nostalgie, mais une leçon pour l’avenir».

VOS GRANDS-PÈRES ONT ARRÊTÉ LA PIRE GUERRE DE L’HISTOIRE LE 8 MAI 1945! Ils ont vécu les pires horreurs pendant 5 ans et se sont battus à mort (dans le sens propre du terme) pour garantir une existence paisible à leurs descendants — c’est-à-dire vous — les incultes, les irrespectueux et les ingrats!

 

RÉVEILLEZ-VOUS !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, faites le nous savoir en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl+Entrée.

4 replies
  1. audrey
    audrey says:

    ta colère est juste; pour ma part, ce qui me mine, c’est que quand nous atteignons une certaine maturité où les questions fusent, nos grands-parents sont déjà trop gâteux ou déjà partis là-haut, et nous restons là avec nos interrogations et de vieilles photos, c’est triste, c’est comme çà, en tout cas, de très bons documentaires existent, mais il est vrai que de plus en plus de jeunes préfèrent concentrer leur(s) neurone(s) sur les nouveaux portables à la mode !)

    Répondre
  2. reuche
    reuche says:

    ces horreur sont de nouveau a nos portes…..
    garce a nos politique…..nos ecoles publique enseigne que le minimum…..les choix de l’etat envers le reste du monde….
    que reprocher au peuple???????????????????
    ILS N’EST QUE LE PALE REFLET DE CEUX QUI NOUS GOUVERNE!!!!!

    Répondre
  3. mémoires
    mémoires says:

    Total respect à nos résistants et à nos morts.

    J’aimerais cependant que le rôle de l’ONU soit plus clair, que les criminels actuels de guerre et ceux contre l’humanité soient contraints et jugés avec plus de détermination, et que les vautours qui pillent les pays en voie de développement soient jugés.

    Quant aux marchands d’armes, qui saura les empêcher de fomenter leurs complots pour faire “du chiffre” ?

    Répondre
  4. Alfred
    Alfred says:

    Le problème de l’humain moderne a toujours été de ne pas vouloir voir mais de seulement regarder. Dans cette foutue société consumériste, le mal est encore pire maintenant vu que ce n’est plus que de son nombril dont on a une vision claire. Anton, tu dis que “le peuple ne connaissant pas son histoire risque de la revivre…” je me permet d’y apporter un très léger bémol car c’est bien plus dramatique, à mon avis, à savoir que ce n’est pas “risque” mais “revivra” tout court. Plus le mur s’approche et plus on accélère. Nos anciens, mis de côté, isolés sans amour ni respect, alors qu’ils ont donné la vie et se sont battus pour leurs enfants, voient grandir une jeunesse désincarnée et décérébrée qui ne vit que pour l’accomplissement permanent d’un plaisir narcissique et illusoire. Tout ceci me fait froid dans le dos.
    Plus rien n’a de valeur mais tout à un prix désormais… Il est des mots (amour, sens, volonté, respect…) que l’on pourrait presque supprimer des dictionnaires de nos jours vu que plus rien n’a vraiment de sens ni de substance car seule résonne la voix de Mammon.
    Pauvres de nous qui nous appelons “humains”…

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *