C’est quoi la 2e guerre mondiale ? Aux générations d’incultes…

0 0 vote
Article Rating

• Aux nouvelles générations d’incultes ne s’intéressant qu’à leur propre bonheur et à rien d’autre.

• A tous ceux qui confondent le 8 mai avec l’Ascension, sans connaître la signification du terme d’ailleurs.

• A ceux qui ne réalisent pas que la 2ème guerre mondiale est encore trop récente pour être oubliée, ou pire — inconnue, comme les guerres du moyen âge.

• A ceux qui n’ont pas compris que la pire guerre de l’histoire, arrêtée par VOS grands-pères il y a à peine 70 ans, a produit des horreurs dont, vous, avec vos iPhones, Smart décapotables et Gucci ne soupçonnez même pas l’existence et encore moins en mesurez le cauchemar.

 

2eme-guerre-mondiale-aux-generations-incultes

© Photo – Romualdas Požerskis

Lorsque j’entends de vous, qui êtes obnubilés par les sorties insouciantes aux restos et les weekends-éclairs à Rome ou Barcelone, — « mais on s’en fout de cette guerre » — je suis terrifié et époustouflé à quel point la société et en premier lieu vos parents (nés après cette guerre) ont raté votre éducation ! Ne vous a-t-on pas inculqué que le peuple ne connaissant pas son histoire risque de la revivre ?

Ou est-ce que cette ignorance désintéressée et honteuse provient du fait que vous ne vous êtes jamais posé la question ce que c’est qu’une vraie guerre ? Vous qui êtes nés avec une cuillère de yaourt dans la bouche et qui vivez depuis toujours dans votre petit monde surprotégé, avec la seule et unique menace planant au-dessus de vos têtes – le chômage et la peur de ”rater sa vie”…

Mais, bon sang, posez-vous cette putain de question au moins une fois dans votre vie gâtée : « Qui et comment a construit votre monde protégé ? ». Et par conséquent à qui vous devez être reconnaissants.

Mesurez-vous la menace d’une autre guerre pouvant être déclenchée à tout moment et dont vous feriez inévitablement partie ?

En regardant les films, basés sur les faits réels de cette guerre, vous zappez sous prétexte du sujet ennuyant et excessivement patriotique. Et les films documentaires — l’info facile sur votre propre histoire montrant les archives de ce qu’enduraient les membres de votre propre famille — vous “saoulent”. En plus il y a les Scènes de Ménage sur la 6 en même temps …

Vous, qui étiez tous Charlie à manifester par millions, sur-révoltés, le 11 janvier 2015, avez oublié le 8 mai 2015 (ou ne savez tout simplement pas) que VOS grands-parents étaient fusillés, brûlés vifs, torturés, pendus et mourraient de faim il y a à peine 70 ans — le temps d’une vie humaine.

Hollande, qu’on l’aime ou pas, a dit aujourd’hui aux commémorations :

« L’histoire n’est pas une nostalgie, mais une leçon pour l’avenir ».

VOS GRANDS-PÈRES ONT ARRÊTÉ LA PIRE GUERRE DE L’HISTOIRE LE 8 MAI 1945 ! Ils ont vécu les pires horreurs pendant 5 ans et se sont battus à mort (dans le sens propre du terme) pour garantir une existence paisible à leurs descendants — c’est-à-dire vous — les incultes, les irrespectueux et les ingrats !

 

RÉVEILLEZ-VOUS !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments