Vodka – les façons inconnues d’utilisation

vodka-facons-inhabituelles-utilisationLa vodka — “вода” – “eau” en russe, le suffixe -ka étant un diminutif quelques fois familier se traduisant comme “petite-eau” — est le premier alcool fort consommé dans le monde. Incolore et sans goût, la vodka est la plus propre des boissons alcoolisées, avec le plus bas contenu en huiles empyreumatiques.

Plutôt défavorable que bénéfique pour la santé (si consommée en quantités supérieures à la norme), le plus souvent composée de 40% d’alcool et 60% d’eau, la vodka se retrouve dans la composition de nombreux cocktails. Tout le monde les connais et non pas seulement par le nom…

Voici une liste, non exhaustive, des façons inconnues (du moins du grand public) d’utiliser la vodka au quotidien sans menace aucune pour votre santé et celle de votre entourage.

 

Quelques faits utiles et intéressants à connaître sur la vodka

Le congélateur améliore le goût de la vodka.

100g de vodka sont riches de 235 calories. Voici en parti pourquoi sa consommation régulière et démesurée conduit à une prise de poids, parfois, considérable.

Elle ne gèle jamais, car la température de fusion (transformation en glace) de l’éthanol (sa composante principale) est à -114,4°C, le congélateur en général ne descendant pas en dessous de -20°C.

Pour ne pas s’enivrer rapidement lors d’une soirée il faut boire 50g de vodka 2-3 heures avant la fiesta.

vodka-facons-inhabituelles-utilisationQuestion: pourquoi, si vous buvez de la vodka 20 minutes avant de boire du lait, vous n’aurez pas la diarrhée, tandis qu’à l’inverse vous risquez de passez plusieurs mauvaises heures dans vos WC ? Réponse : la vodka et le lait sont deux éléments incompatibles dans nos intestins. L’éthanol (faisant mauvais mariage avec le lait) se fait absorber par les parois des intestins beaucoup plus vite que d’autres éléments. Il est directement transmis dans le sang, ainsi l’estomac ne contient plus que le reste des composantes de la vodka, c’est à dire de l’eau qui n’a aucun problème avec le lait. Vous l’aurez compris – si vous avez le malheur de boire du lait avant de s’offrir un verre de vodka (dans la limite de 60-90 minutes) – l’effet n’est plus du tout à prendre à la légère. Si vous ne me croyez pas, faites une expérience, vous m’en donnerez des nouvelles.

En 1977 la Pologne a prétendu d’être à l’origine de la vodka, mais un historien russe a démontré au jury international que la vodka est apparue en Russie 1 siècle avant qu’en Pologne — contrairement à ce qui est écrit dans wikipedia.

 

 

Vodka: astuces, recettes, remèdes

Santé

Herpès

Trempez un coton dans la vodka et apposez plusieurs fois contre votre herpès. Il va sécher assez rapidement.

Diarrhée

vodka-facons-inhabituelles-utilisationEn cas d’indigestion et/ou de diarrhée — 100g de vodka (éventuellement avec un tout petit verre d’eau pour faire passer la “pullule”). Dans une demi heure vos problèmes sont terminés.

Les cheveux

Ajouter un shot de vodka dans le flacon du shampoing. L’alcool élimine les toxines des cheveux et les rend plus brillants.

Pellicules

Pour vous débarrasser des pellicules, mélanger dans un verre de vodka deux cuillères à café de romarin. Laisser reposer pendant deux jours, filtrez, massez le cuir chevelu avec la mixture et laissez sécher. Si ça a marché pour vous – écrivez-nous.

Avant fièvre

Un soir vous sentez un tout début de rhume, un état pré-grippal. Vous savez déjà que demain matin vous serez malade.
Prenez 150g (mieux 200) de vodka, une cuillère à soupe du miel et poivrez le tout bien à volonté. Tout de suite après l’avoir absorbé — mettez vous sous la couette, restez bien au chaud et transpirez toute la nuit. Ne vous découvrez pas. Au réveil le matin vous aurez oublié qu’un rhume essayait de vous attaquer la veille …
Ce remède est efficace uniquement au moment du développement du virus dans votre corps. Une fois que la maladie s’est installée, faîtes plutôt usage d’antibiotiques.

Fièvre

La vodka possède une faculté de fébrifuge, mais exclusivement en application cutanée. Cette caractéristique s’explique par l’évaporation rapide de l’alcool de la peau, ce qu’entraîne le refroidissement.
Ainsi, lors d’une fièvre forte et la température du corps élevée, le meilleur remède consiste à appliquer abondamment la vodka avec un chiffon bien imbibé sur tout le corps (en particulier le front, la poitrine et le dos). Ensuite laisser le malade sans le couvrir, afin que la peau sèche complètement. La chute de température est flagrante et très rapide. Le soulagement et quasi instantané.
J’ai moi-même subi ce traitement à deux reprises dans mon enfance (41 de fièvre), je peux donc confirmer conscience tranquille son efficacité sans appel.

Pansement

Pour enlever un pansement sans douleur, imbibez-le de vodka — elle dissociera la colle.

Acné

Soignez votre acné avec un coton imbibé de la vodka. Cela nettoie et resserre les pores.

Dents

Faites votre propre rince-bouche : remuez neuf cuillères à soupe de cannelle moulue dans un verre de vodka, égouttez, mélangez avec de l’eau tiède et c’est prêt à l’emploi. Ne pas avaler (sauf les gourmands).

Pieds

La vodka peut aider dans la lutte contre la mauvaise odeur des pieds. La raison de l’odeur sont les bactéries qui vivent près des glandes sudoripares. En appliquant de la vodka sur les pieds le matin et le soir, vous tuez ces bactéries ce qui élimine les odeurs désagréables.

 

Anti-douleur

Os & muscles

vodka-facons-inhabituelles-utilisationRemplissez un pot de mayonnaise vide (cette notion est donnée pour la mesure) avec des fleurs fraîches de lavande, remplissez avec la vodka, vissez le couvercle et mettez au soleil pendant trois jours (oui, je vous le concède il faut avoir du soleil…). Ensuite filtrez et utilisez la potion comme un médicament pour la douleur dans les os et les muscles.

Brûlures

La vodka refroidit les plaies et les brûlures. Elle doit être appliquée immédiatement après la brûlure par le feu. Si vous ne tergiversez pas, vous pouvez éviter les cloques.

Ampoules

Si vous éclatez une ampoule, versez de la vodka dessus pour désinfecter et anesthésier.

Oreilles

Pour se débarrasser de la douleur dans les oreilles, appliquez quelques gouttes de vodka, attendez quelques minutes, puis éponger. La vodka va tuer les bactéries qui causent l’inflammation et la douleur.

Anti-poison

La vodka n’est pas la panacée en toute circonstance, néanmoins elle peut limiter les réactions cutanées (voire soigner dans certains cas) après les morsures d’insectes ou un contact avec les plantes vénéneuses. Par exemple, un peu de vodka vous aidera à désinfecter la peau et à soulager la douleur après la piqûre d’une méduse.

 

Nettoyage

Linge

Pour la fraîcheur de votre linge de maison et de vos vêtements: vaporisez un peu de vodka sur ceux-ci et laissez-les sécher dans un espace bien ventilé. La vodka liquide les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans laisser son propre parfum dans le linge séché.

Appliquer la vodka sur les tâches de vomi, frottez avec une brosse et tamponnez afin d’absorber le tout hors la matière.

Joints

Pour nettoyer les joints de calfeutrage dans votre salle de bain ou douche on peut éviter les produits chimiques agressifs et coûteux. Remplissez un pulvérisateur de vodka, aspergez dans les endroits voulus, attendez 5 minutes, un peu de frottement avec une brosse et rincer à l’eau. Alcool de la boisson détruit les champignons, les moisissures et autres micro-organismes (il s’agit d’une simple désinfection).

 

Pratique

vodka-facons-inhabituelles-utilisationPochettes froides

Remplissez quelques sachets plastiques de vodka et d’eau (consistance 1:1). Vous obtiendrez des éléments de refroidissement réutilisables qui vous aideront en voyages, au pique-nique, bref partout.
Ils peuvent également être utilisés pour enlever la douleur et des ecchymoses.

Fleurs

En ajoutant quelques gouttes de vodka et une cuillère à café de sucre dans le vase, cela devrait aider à conserver vos fleurs fraîches plus longtemps. Bien entendu, l’opération à renouveler à chaque changement d’eau.

Anti-insectes

Les moucherons ont infesté votre cuisine ? Mélangez 30 ml de vodka avec 3-4 gouttes de liquide vaisselle et de 400 ml d’eau. Appliquez le mélange dans le lieu habité par les insectes, et ils quitteront votre habitation.

N’importe quoi

Et une rigolote pour finir. Personnellement je ne l’ai jamais testée, mais elle m’a parue bien originale lorsque je suis tombé dessus.
Vous avez mis les nouvelles chaussures à une soirée. Mais en arrivant, vous pouvez à peine vous déplacer sans hurler — les charmantes chaussures vous serrent trop. Verser 50 ml de vodka dans chaque chaussure, et après 5 minutes la douleur disparaîtra.

2
Commentez !

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
salimquartiervirginie Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
virginie
Guest
virginie

bonsoir Anton
très sympa cet article sur la vodka, figure toi que la vodka absolut est fabriqué à grasse chez ” ROBERTET CHARABOT” je suis allée visiter cette usine la semaine dernière, j’ai été très surprise quand je me suis retrouvé devant un immense fut qui contenait ce précieux liquide, je posterais une photo sur ma page.

salimquartier
Guest
salimquartier

Et si tout cela ne vous convient pas, juste buvez la , c’est bien aussi pour la santé morale :)