La French Bise vue par les expats

1 minutes ☚

Une excellente initiative du jeune comédien anglo-français, Paul Taylor, avec l’aide et participation de French Fried TV — pousser une gueulante au sujet de la bise à la française.

Un sujet sur lequel je voulais (il fut un temps) m’exprimer, mais maintenant que Mr Taylor l’a fait avec l’humour en vidéo, ça remplacera mes 3 pages de text sur l’attitude et l’incompréhension de tous (oui-oui) les étrangers en France au sujet de cette coutume française de faire la « bise » (à l’infini) en se disant « bonjour », « au revoir », « merci », « je suis content », « bon année », « joyeux Noël », « joyeuse Pâques », etc.

Bref, voici ce que nous, les expatriés, en pensons !

La Bise !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

• s’intéresse à l’anthropologie, à la sociologie internationale, aux comparatifs interculturels
• et déteste la connerie humaine

1
Leave a Reply

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy Homme Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Guy Homme
Guest
Guy Homme

La bise entre hommes n’est pas vraiment une spécificité française, mais plutôt « méditerranéenne », présente également chez les italiens et les maghrébins par exemple. D’ailleurs, en France, il me semble que cette coutume est plutôt cantonnée au midi, du moins à l’origine.