Phonebloks — nouveau téléphone durable en blocs interchangeables

Un téléphone aujourd’hui ne dure que 1-2 années avant d’être cassé ou devenir obsolète. Souvent on le jette à cause d’une seule pièce en panne, car il est presque impossible de la réparer ou upgrader…

Voici un nouveau concept révolutionnaire de téléphone composé de blocs interchangeable selon le besoin (si les sous-titres ne s’affichent pas automatiquement activez les manuellement dans la vidéo) :

© Video “Phonebloks – A Phone Worth Keeping” by Dave Hakkens, 2013
Sous-titrage en français — Anton Malafeev

Il est possible que les sous-titres ne s’affichent pas sur certains dispositifs mobiles

Texte français de la vidéo
Tous les jours on jette des millions d’appareils électroniques parce qu’ils vieillissent et s’usent. Généralement seulement un des composants provoque le problème. Le reste de l’appareil fonctionne très bien mais se jette inutilement. Tout simplement parce que

LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES NE SONT PAS CONÇUS POUR DURER

Ce qui classe les déchets électroniques dans la catégorie des déchets à plus forte croissance dans le monde. Et nos téléphones en forment l’une des causes principales.

Regardez bien…

Ceci est un nouveau type de téléphone. Il est composé de blocs amovibles. Ils se connectent tous à une base et la base les relie tous ensemble. Les signaux électriques sont transférés à travers les broches et deux petites vis verrouillent l’ensemble.

Si, par exemple, votre téléphone devient un peu lent – vous pouvez simplement mettre à jour le bloc affectant la vitesse. Ou si quelque chose casse – vous pouvez facilement remplacer la pièce ou mettre à jour avec la dernière version.

Autre truc intéressant – vous pouvez personnaliser votre téléphone. Disons que c’est votre téléphone et vous travaillez beaucoup dans le Cloud. Vous remplacez votre bloc de stockage par un bloc de batterie de capacité supérieure. Si, comme ce gars, vous aimez photographier -– vous pouvez upgrader votre appareil photo. Eh si tout ça ne vous intéresse pas – vous pouvez simplement obtenir un grand haut-parleur.

Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez, soutenir les marques que vous aimez ou, même, développer vos propres blocs. Phonebloks est construit sur une plateforme ouverte et les entreprises travaillent ensemble pour créer le meilleur téléphone au monde. Pour mettre en place cette plateforme nous avons besoin des sociétés et des spécialistes qui s’’y impliqueront. Ils ne vont s’’y lancer que s’’il y a un intérêt certain pour ce téléphone durable.

Alors, voici le plan :

Démontrez votre intérêt pour ce téléphone – nous avons besoin de vos voix.

Donnez un coup de pouce sur les réseaux sociaux (ThunderClap). Il faut qu’’on obtienne autant de personnes que possible.

Le 29 octobre 2013 nous lancerons nos campagnes – toutes en même temps. Ainsi, on dévoilera vos voix pour montrer au monde que ce téléphone est nécessaire.

Plus les gens participent –- plus l’impact sera important !

“Phonebloks” –- le téléphone pensé pour durer

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Commentez !

avatar
  Subscribe  
Notify of